Livraison de l'épisode 9 : une interview avec Dan Oshinsky sur BuzzFeed, The New Yorker et Email in Journalism

Publié: 2019-08-16

Dans cet épisode de Delivering, l'animateur Jason Rodriguez discute avec Dan Oshinsky, l'ancien directeur des newsletters du New Yorker et de Buzzfeed, et actuel propriétaire de Not a Newsletter et Inbox Collective. Dan et Jason se penchent sur le rôle du courrier électronique dans le journalisme, sur la manière de vérifier les idées de newsletter, sur ce que les professionnels du courrier électronique devraient arrêter de faire et sur l'adoption de Google Docs.

La livraison vous est proposée par Litmus.

Litmus est la seule plate-forme qui vous aide à envoyer des e-mails en toute confiance, à chaque fois. Plus de 600 000 professionnels du marketing utilisent les outils de Litmus pour créer, tester et analyser plus rapidement de meilleures campagnes par e-mail.

Rendez-vous sur litmus.com pour commencer votre essai gratuit de 7 jours de Litmus et commencez à envoyer de meilleurs e-mails dès aujourd'hui.

Assurez-vous de vous abonner à Delivering sur iTunes ou Spotify pour écouter les futurs épisodes et rejoindre la conversation sur Twitter en utilisant le hashtag #DeliveringPodcast.

Transcription de l'épisode

[00:00:00.870] – Jason
Bienvenue dans Delivering, un podcast sur l'industrie du courrier électronique. La livraison vous est proposée par Litmus, la solution utilisée par plus de 600 000 professionnels de la messagerie pour créer, tester et analyser de meilleures campagnes de messagerie, plus rapidement. Aujourd'hui, je suis rejoint par Dan Oshinsky. Il est le directeur des newsletters du New Yorker. Il est le créateur de l'une de mes ressources préférées de tous les temps, NotaNewsletter.com. Et nous discutions juste avant d'enregistrer que, si nous remontons loin, il a été l'un des premiers orateurs à la toute première conférence Litmus—The Email Design Conference—tout le chemin du retour en 2013. Alors bienvenue dans le podcast, Dan .

[00:00:34.320] – Dan
Merci de m'avoir. Je l'apprécie tellement et 2013. Est-il possible que ce soit 2013 ?

[00:00:40.130] – Jason
Oui. C'est fou d'y penser. C'était le premier petit minable de Boston. C'était une expérience incroyable. Je me souviens que vous parliez un peu du lancement des newsletters BuzzFeed, si je ne me trompe pas, et je me souviens qu'il y avait des chats impliqués et toutes sortes de choses sympas.

[00:00:54.980] – Dan
Dimanche, nous venions de lancer la newsletter "This Week in Cats" que je me souviens avoir présentée à Londres à ce sujet et la foule allait, dans ma tête, la foule s'est déchaînée. Je suis sûr que la réponse réelle a été plus tiède, mais dans ma tête, je me souviens d'être parti et d'avoir pensé que c'était ce que ça devait faire d'être Mick Jagger.

[00:01:13.540] – Jason
Alors je veux parler un peu de votre histoire parce que vous ne venez pas nécessairement d'un milieu e-mail. On dirait que vous venez du journalisme. Je sais que vous l'avez fait il y a longtemps, Rocky Mountain News. Vous aviez votre propre projet, était-ce Stry.us ? Et à partir de là, vous avez rejoint BuzzFeed. Vous êtes maintenant le directeur des newsletters du New Yorker, alors racontez-moi votre histoire et comment vous êtes arrivé dans l'espace de marketing par e-mail.

[00:01:45.150] – Dan
C'était donc en grande partie par accident. Je suis allé à l'école de journalisme à l'Université du Missouri et la seule raison pour laquelle je vais à l'école J était de comprendre comment je pourrais acquérir les compétences et ensuite venir dans les salles de rédaction qui essayaient de passer à l'ère numérique et les soutenir dans cette mission de les aider à traverser ces types de transformations. Ils devaient vraiment s'adapter à Internet.

[00:02:09.270] – Dan
Et au fil des années où j'étais, quand je travaillais au Rocky, j'étais juste là pour un été, j'étais leur correspondant. L'un de leurs correspondants à Pékin aux Jeux olympiques de 2008 faisant des blogs. Je me souviens qu'ils m'avaient parlé du potentiel là-bas. Ils ont dit : « Nous commençons à avoir des journalistes sur cette chose appelée Twitter. C'est intéressant, nous ne savons pas vraiment ce que c'est. Il y a peut-être une possibilité là-bas. Et après l'université, j'ai travaillé dans une chaîne de télévision à San Antonio. J'ai fait des reportages à Biloxi, Mississippi, à l'occasion de l'anniversaire de l'ouragan Katrina et du cinquième anniversaire. C'est devenu Stry.us, qui était ce genre de projet de reportage de longue durée qui a été soutenu par l'Université du Missouri et j'ai eu quelques journalistes à Springfield, Missouri plus tard.

[00:02:53.610] – Dan
Et quelque part, nous avons lancé une newsletter pour soutenir Stry.us qui a très bien fonctionné. Les gens semblent aimer ça, c'était un bon moyen de raconter des histoires. Nous avions rassemblé tous ces outils et applications et des choses qui étaient utiles pour les journalistes et avons décidé. Peut-être que nous devrions sortir et lancer une sorte de produit pour aider à atteindre un public et aider les journalistes à trouver des outils et à penser OK, commençons une newsletter. Nous l'avons donc appelé Tools for Reporters et il est toujours disponible sur ToolsForReporters.com. Certains diplômés de Mizzou de quatre ans plus jeunes que moi ont repris le flambeau et ont vraiment couru avec.

[00:03:26.850] – Dan
Et cela a incroyablement bien fonctionné et cela a fait grandir un public et les gens y ont bien réagi. J'ai adoré le va-et-vient des e-mails. L'idée construirait en fait une relation. Les gens écrivaient avec leurs idées sur les choses sur lesquelles ils travaillaient. C'était juste une belle façon de commencer à construire une petite communauté. Et puis, BuzzFeed est arrivé. C'était à la fin de 2012. BuzzFeed était vraiment en train de grandir à partir de 2012 pour devenir cette petite centrale sur le Web. Il grandissait d'une tonne, grandissait de mois en mois de manière très rapide et commençait à pousser dans les nouvelles sérieuses et les reportages longs.

[00:04:04.320] – Dan
J'avais donc tendu la main juste pour dire bonjour. J'étais vraiment curieux, les étudiants avec qui j'ai travaillé chez Mizzou ont tous adoré BuzzFeed. Et je n'en savais pas grand-chose franchement en 2012. Mais j'ai tendu la main parce que j'étais curieux de savoir pourquoi ce site Web qui faisait des vidéos de chats était soudainement très enthousiasmé par les nouvelles et a vraiment sympathisé avec leur équipe et ils sont revenus vers moi et ils ont dit, vous savez, essayons de trouver une opportunité. J'ai donc commencé à réfléchir à l'histoire de BuzzFeed. Jonah Peretti, qui est le fondateur de BuzzFeed, a eu il y a environ 20 ans ce genre d'expérience virale incroyable où il a envoyé un e-mail autour de Nike et des chaussures fabriquées dans des ateliers clandestins qui sont devenus viraux et ont gagné beaucoup à l'époque où l'e-mail en chaîne était une chose. qui pourrait encore exister.

[00:04:46.410] – Dan
Et BuzzFeed a vraiment été construit autour de cette idée de raconter des histoires que les gens partageraient. Et je suis revenu sur Buzzfeed et j'ai dit que le courrier électronique était vraiment la source originale de partage. Nous avons eu un certain succès chez Stry.us avec les newsletters. Tools for Reporters fonctionnait très bien en tant que newsletter. Je pense qu'il pourrait y avoir une opportunité pour nous de construire quelque chose ici. Et en plus de tout cela, l'autre chose en 2012 était, vous savez, nous ne pouvons pas nécessairement compter sur des canaux comme Facebook ou comme Google pour être des sources cohérentes de trafic et d'audience et c'est leur audience.

[00:05:19.350] – Dan
C'est, vous savez, ils écrivent les règles et s'ils changent les règles s'ils décident qu'ils ne nous aiment pas un jour, nous sommes en faillite et le courrier électronique nous donne l'opportunité de vraiment nouer des relations sur le long terme. Et ils étaient dans ça. Alors je suis venu à bord et vous savez que mon histoire avec BuzzFeed était mon premier jour au bureau. Je sais que notre directeur technique m'a amené à mon bureau et m'a dit : « Savez-vous ce que vous êtes censé faire ? » J'ai répondu : « Vous savez, j'espérais vraiment que vous me le diriez ! »

[00:05:47.370] – Dan
BuzzFeed avait une poignée de newsletters automatisées qui n'étaient pas bonnes et vous ne pouviez pas les lire sur un appareil mobile. Et ils étaient construits autour d'un peu bizarre, ce n'étaient que des e-mails RSS. Nous avons donc tout démoli et recommencé. Et au cours des cinq dernières années, nous avons construit une équipe, développé une équipe et des e-mails pour en faire l'une des plus grandes sources de trafic de référence chez BuzzFeed. C'était une source incroyablement importante pour nous, nous avons lancé des dizaines de newsletters et de produits automatisés. Nous avons fini par lancer des e-mails dans six langues différentes et les e-mails sont devenus une force vraiment puissante dans l'entreprise.

[00:06:24.450] – Dan
Et puis, le New Yorker est revenu en 2017. Chez The New Yorker, le courrier électronique était, est toujours, l'une des plus grandes sources de trafic de référence. La première façon dont nous prenons les lecteurs occasionnels du New Yorker et les transformons en abonnés payants, une énorme, énorme source de revenus numériques en termes de revenus publicitaires. Et le New Yorker a dit que vous savez, cette chose qui est numéro un dans toutes ces différentes catégories, nous devrions probablement avoir quelqu'un qui la dirige, en charge de cela. C'est ainsi que j'ai intégré le New Yorker.

[00:06:54.880] – Jason
Revenons donc un peu à BuzzFeed. J'ai l'impression que c'est une histoire tellement intéressante. Vous êtes donc la première personne dédiée au courrier électronique là-bas. Après quatre ou cinq ans passés là-bas, à quoi ressemblait la structure de l'équipe au moment de votre départ ?

[00:07:09.900] – Dan
Donc, quand j'ai commencé, je me suis assis avec notre équipe de produits et de données pour essayer de comprendre à quoi ressembleraient les e-mails après avoir construit la structure et les modèles et le type de base à partir duquel travailler. J'ai fini par déménager et m'asseoir avec l'équipe éditoriale, mais il y avait toujours une sorte de partenariat entre nous et le produit et les données, ce qui était vraiment important pour mon équipe. À la fin, nous étions cinq à travailler sur le courrier électronique. Le courrier électronique était vraiment centralisé sous mon équipe. Certaines personnes de mon équipe envoyaient des e-mails, travaillaient sur les e-mails, travaillaient avec d'autres équipes sur la stratégie de messagerie, puis nous avions toujours des partenaires du côté des produits et des données pour aider à soutenir la mission.

[00:07:45.450] – Dan
J'ai vraiment découvert au fil des ans - en particulier dans une opération éditoriale - qu'il ne faut pas seulement que les gens du côté de l'édition réfléchissent à la stratégie, au genre de choses tournées vers l'extérieur avec l'e-mail, à quoi ressemblent les e-mails à quoi , quel type de contenu nous promouvons, quelle devrait être notre stratégie de messagerie en termes de types de newsletters que nous avons, mais aussi se concentrer sur le produit et les données pour vous assurer que vous mesurez les e-mails de la bonne manière. Vous posez les bonnes questions. Vous créez les bons outils pour développer vos listes de diffusion et tirer le meilleur parti des e-mails.

[00:08:14.430] – Dan
Ce partenariat est si important. Donc, à la fin, c'était une sorte d'équipe de base, environ cinq d'entre nous. Mais ensuite, il y avait littéralement des dizaines de personnes autour de l'entreprise qui venaient de s'impliquer et qui faisaient partie de notre orbite.

[00:08:25.890] – Jason
Vous avez donc mentionné que l'équipe de données était particulièrement importante. Avez-vous une stratégie définie ou quoi que ce soit pour tester des idées de newsletter ou expérimenter dans des newsletters ? Comment as-tu fait pour tester les choses ?

[00:08:39.370] – Dan
C'est une très bonne question. Donc quelque chose que j'ai appris de mon premier patron chez BuzzFeed, une personne incroyable qui est toujours là, Dao Nguyen, et Dao m'a tellement appris sur les tests. Dao, je pense, est l'une des personnes les plus intelligentes dans les médias et travaille dans les coulisses, mais ceux d'entre nous qui travaillent avec elle dans BuzzFeed savent qu'elle sait tout quand il s'agit de tester. Dao est donc quelqu'un qui nous a vraiment encouragés à réfléchir à la façon de tester des petites manières. Ainsi, par exemple, si nous avions une newsletter quotidienne, disons, ou si votre newsletter quotidienne est envoyée à cent mille personnes.

[00:09:18.090] – Dan
Nous testions un nouveau type de concept. Nous ne ferions pas juste un 50/50 direct. Ce que nous ferions, dirions-nous, de mettre de côté environ 20 pour cent de l'audience. Nous les avons en quelque sorte déplacés vers une sorte de segment distinct. Et puis au cours des deux semaines suivantes, le mois prochain, quelle que soit la taille de la liste, testons simplement ces personnes et soyons francs avec elles sur ce que nous testons. Mais nous essayons de nous assurer que nous demandons des commentaires afin d'obtenir ce genre de commentaires anecdotiques en plus des données et d'utiliser tout cela pour vraiment décider ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

[00:09:48.330] – Dan
La façon dont j'y pense maintenant est la suivante : si vous êtes un restaurant et que vous testez, si vous êtes Burger King et que vous testez l'Impossible Burger, alors vous savez qu'ils ne vont pas le déployer cinq mille magasins tout de suite. Ils disent, voyons ce qui se passe si nous essayons cela à Columbus, Ohio pendant quelques semaines. Comment les gens réagissent-ils ? Que disent-ils, que nous disent-ils ? Et c'est un peu le même genre de chose avec le courrier électronique. Prenez un petit segment du public, testez-le et essayez-le. Voyez ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, obtenez leurs commentaires, puis prenez des décisions sur ce que nous voulons faire ensuite. Nous déployons une autre série de changements pour ce public. Nous le déployons à tout le monde et c'est ce que j'ai fait ici quand je suis arrivé au New Yorker. Nous avions une newsletter liée à notre ancien éditeur de dessins animés, Bob Mankoff. Bob a quitté le New Yorker et tout à coup, nous avons eu cette grande liste de personnes qui seraient habituées à recevoir des dépêches occasionnelles de Bob. Bob ne travaillait pas pour nous. Nous ne pouvions donc pas simplement continuer à envoyer l'e-mail de Bob.

[00:10:41.040] – Dan
Nous avons donc dû trouver quoi faire ensuite. Et étonnamment, le New Yorker n'avait pas encore de newsletter construite autour de l'humour. Nous avons reçu un e-mail de Bob. Donc, ce que nous avons fait, c'est que nous avons pris un segment de ce public, c'était une assez grande liste, je pense qu'il y avait environ 10 ou 15 pour cent et c'était dans les dizaines de milliers de personnes, et nous leur avons envoyé une note et avons dit que nous sommes va tester quelque chose de différent pour le mois prochain. Nous voulons essayer un e-mail humoristique quotidien. Il va inclure ces types d'éléments. Voici le premier, vous allez le recevoir dans les prochaines semaines, nous aimerions recevoir vos commentaires. Et chaque semaine environ, nous vous demandons, vous savez, appuyez sur répondre, dites-nous ce que vous pensez. Tu aimeras. Nous avons examiné de très près les chiffres et nous les avons comparés à cela. Et je crois que c'était essentiellement un produit mensuel que nous envoyions toutes les deux semaines. Donc, ce que nous faisions, deux e-mails par mois, était juste une sorte de cadence sur laquelle l'équipe travaillait déjà avec cet e-mail de Bob, essayant de comprendre ce que pourrait être un produit humoristique par rapport à un produit quotidien testé pendant un mois et trouvé à la fin du mois, 1) beaucoup plus de personnes ouvraient réellement un e-mail quotidien que d'ouvrir un e-mail deux fois par mois. En fait, nous augmentions les ouvertures même si nous envoyions plus fréquemment. Vous conduisez beaucoup plus de trafic et la réponse est comme 85 ou 90 pour cent des personnes qui nous ont répondu ont dit que j'adore ça. Pourquoi n'a-t-il pas été l'e-mail tout le temps ? Cela n'arrive jamais, vous n'obtenez jamais ce genre de taux de réponse auquel je m'attends comme lorsque je l'ai fait chez BuzzFeed. Nous lancerions une nouvelle newsletter. Nous testons un nouveau design. Et la réponse serait de revenir en arrière. Je n'aime pas ça. Oui, j'aimais la newsletter telle qu'elle était avant, puis après quelques semaines, ils reviennent et disent que je commence à m'habituer à ce qu'elle grandit en moi. Et puis six mois plus tard, si nous essayions un nouveau design, ils diraient pourquoi changez-vous le design que j'aime depuis des années et des années et des années, même si nous ne l'avions que depuis quelques mois.

[00:12:21.140] – Jason
Allez comprendre. Donc, c'est le feedback que vous collectez, était-ce juste à travers les réponses à l'e-mail ? Avez-vous déjà fait des sondages similaires et tout ça ?

[00:12:31.120] – Dan
D'ACCORD. Nous le ferions, et cela a toujours été le cas, et cela remonte à mes jours BuzzFeed. Tous les sondages que je fais sont toujours courts. Presque jamais plus de cinq questions. Et je fais littéralement en sorte que l'équipe les prenne quand nous faisons quelque chose comme ça. Je fais le tour et demande à certaines personnes de l'entreprise, allez-vous répondre à ce sondage et vous chronométrer et voir combien de temps il vous faut pour le faire ? Parce que nous disons aux gens que l'enquête ne prendra que deux à trois minutes et que cela prendra 15 minutes à quelqu'un. C'est juste une mauvaise expérience client. Je veux être franc avec les gens et je ne veux pas perdre leur temps.

[00:13:00.680] – Dan
En règle générale, vous savez que je n'ai pas besoin de suivre, je n'ai pas besoin de soumettre les gens à une série de cerceaux ou d'étapes dont ils n'ont pas nécessairement besoin pour obtenir le genre de retour d'information sur le fait qu'un e-mail fonctionne ou non. Je n'ai peut-être pas besoin de demander à un lecteur de me dire son âge ou où il habite, quel genre de travail il travaille. Je veux juste savoir ce que vous aimez dans l'e-mail. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé. Souhaitez-vous transférer cet e-mail à un ami ? Si oui, pourquoi et y avait-il quelque chose qui manquait ? Y avait-il quelque chose que vous vouliez ? Habituellement, en quelques questions, je peux entrer dans le vif du sujet.

[00:13:29.150] – Jason
Ouais totalement. Donc, vous venez de mentionner brièvement, voudriez-vous transmettre ceci à un ami et cela me fait penser à la stratégie de croissance autour de Buzzfeed et du New Yorker. Quelles sont certaines des choses que vous faites pour développer ce bulletin ou l'un de vos bulletins d'information ? Offrez-vous des cadeaux ou avez-vous des tactiques spécifiques que vous utilisez pour développer une newsletter, surtout s'il s'agit de quelque chose qui vient de zéro et qui n'a pas de newsletter Bob derrière ?

[00:13:56.660] – Dan
Oui. Ainsi, aux deux endroits, la croissance organique a vraiment été au cœur de ce que nous avons fait, en essayant de trouver des stratégies pour capturer un public assez large dans les deux endroits et convertir ces personnes en abonnés à la newsletter. Cela pourrait donc être des unités d'inscription au bas de l'histoire. Il peut s'agir de pop ups, de fly ins, d'un petit grille-pain qui apparaît du bas de l'écran pour essayer de capturer les gens lorsqu'ils ont atteint un certain niveau d'engagement avec nous. À chaque endroit où je travaille, nous n'avons jamais exécuté d'unités contextuelles qui apparaissent lors de l'entrée sur le site.

[00:14:32.060] – Dan
C'est probablement la chose que je, et je pense que la plupart des lecteurs de sites, disent qu'ils détestent le plus et rien de pire que d'aller sur un site Web, la première chose que vous faites est d'en avoir un. Oui, j'en ai eu un l'autre jour, j'étais sur un site d'information majeur que je ne dirai pas maintenant pour protéger les innocents mais, au cours des 90 secondes que j'ai passées sur leur site Web, j'ai été frappé par quatre fenêtres contextuelles différentes. Et à ce moment-là, vous savez, je sors du premier, du second, puis à un moment donné, je dis que je ne pense pas que je vais lire votre site Web, cela n'en vaut pas la peine.

[00:15:03.620] – Dan
Ouais ça ne vaut pas le coup même s'ils avaient une histoire qui était le secret de la vie c'est qu'on l'a découverte. À un moment donné, je dirais que ça n'en vaut pas la peine. Trop de pop-ups, je suis désolé. Je vais le découvrir par moi-même. Je suis sûr, je suis sûr que quelqu'un me dira si c'était si important ou si utile. C'était beaucoup de croissance organique. En pensant à vous, vous connaissez un endroit comme BuzzFeed et ici aussi au New Yorker. Nous n'avions pas vraiment d'endroits qui étaient une newsletter principale, des trucs de base, où se trouve la page principale de la newsletter où nous pouvons mettre en évidence tous les produits ? Existe-t-il des pages individuelles que nous pouvons partager sur les réseaux sociaux et par e-mail ? Réfléchir à la façon dont nous faisons la promotion d'un produit existant à un autre.

[00:15:43.790] – Jason
Vous aimez déjà l'un de nos e-mails, notre newsletter quotidienne. Peut-être aimeriez-vous que ce nouveau produit se relance autour des livres, de la fiction et essaie de vraiment profiter des opportunités sur site pour capturer les lecteurs au bon moment. Chez The New Yorker, nous avons commencé à intégrer des stratégies de marketing payant pour déterminer s'il existe des opportunités pour certains types de produits très attrayants. Pouvons-nous cibler les bonnes personnes dans des endroits comme Facebook et les faire venir d'une seule source de trafic de référence ? Facebook, ce qui est bien, à un autre comme les newsletters qui sont un peu plus cohérentes et génèrent généralement des résultats plus solides pour nous.

[00:16:20.750] – Jason
Tout à fait logique. Entre BuzzFeed et The New Yorker, évidemment ceux-ci me semblent être des publics très différents. Est-ce vrai en premier lieu et si oui, quelles ont été les plus grandes différences dans le type de contenu qu'ils ont aimé ou dans la façon dont ils consomment ces différentes newsletters ?

[00:16:39.980] – Dan
Les publics sont donc plus similaires qu'on ne le pense. Aujourd'hui new-yorkais, j'ai adoré mon séjour chez BuzzFeed et j'ai tellement de respect pour BuzzFeed, cela n'a rien à voir avec eux et les types de contenu qu'ils produisent. Le New Yorker est juste à un niveau légèrement différent en ce qui concerne la narration, le reportage, tout. Mais il y a beaucoup de thèmes en commun. Les lecteurs du New Yorker sont vraiment intéressés par les actualités, les commentaires, l'humour et la culture, ce que BuzzFeed vient d'attaquer d'un point de vue légèrement différent de celui du New Yorker. Nous ne ferions pas les quiz. Nous faisons du contenu vidéo. Nous faisons. Nous avons un excellent réseau de podcasts. C'est juste un peu différent de la façon dont BuzzFeed aborderait le contenu.

[00:17:25.770] – Dan
La chose la plus importante pour moi ici au New Yorker était vraiment de m'adapter à BuzzFeed, qui était vraiment une startup. Quand j'ai commencé chez BuzzFeed, il y avait environ cent soixante-quinze personnes dans deux bureaux et au cours des cinq dernières années, il est devenu je pense quelque chose comme quinze cents employés et environ 20 bureaux à travers le monde. Le New Yorker est une institution vieille de près de quatre-vingt-quinze ans avec beaucoup de règles et beaucoup de structure pour une bonne raison.

[00:17:56.050] – Dan
Nous publions un magazine quarante-sept fois par an. Et pour publier un magazine de la longueur et de la qualité du nôtre, vous devez avoir beaucoup de règles et de structure pour le faire avancer et faire avancer les choses. Sinon, nous serions simplement le chaos chaque semaine. N'ayant dirigé qu'un journal de lycée et n'ayant aucune autre expérience que cela, je sais à quoi ressemble le chaos. J'ai vu de l'autre côté, à quoi ressemblerait la structure organisationnelle, l'organisation et la structure ont tendance à fonctionner un peu mieux. Mais le plus grand changement pour moi entre les deux n'est vraiment pas le contenu mais l'adaptation au type de lieu de travail et essayer d'apporter beaucoup à ce que nous avons fait ces dernières années.

[00:18:29.740] – Dan
Le New Yorker essaie d'amener beaucoup de gens du numérique vraiment intelligents et essaie d'utiliser cela pour assumer la mission du New Yorker et les étendre dans des endroits comme le courrier électronique où il est possible de nouer une relation par courrier électronique, d'accroître notre audience, atteindre des gens qui n'avaient peut-être pas lu The New Yorker auparavant et attirer des gens dans notre orbite.

[00:18:50.600] – Jason
Ayez du sens. Donc, vous avez dit que chez BuzzFeed, il y avait environ cinq personnes dans votre équipe, puis une douzaine environ qui aidaient. À quoi ressemble l'équipe du New Yorker qui travaille sur le courrier électronique ?

[00:19:00.990] – Dan
Au New Yorker, c'est vraiment une sorte de système en étoile, une sorte de plaque tournante du réseau. Je supervise la stratégie de courrier électronique, la stratégie de newsletters, puis je travaille avec des personnes de ces équipes de la rédaction, de l'audience, du développement, des produits, des données et du marketing consommateur. Dans une entreprise comme The New Yorker, marketing auprès des consommateurs des personnes qui devraient finalement retirer votre carte de crédit et payer pour un abonnement. Tous ces différents événements, toutes ces différentes équipes pour qui l'email est vraiment important. En travaillant avec eux pour coordonner la stratégie, élaborez une stratégie et envoyez nos e-mails jour après jour.

[00:19:37.480] – Jason
Joli. Je suis donc curieux de savoir comment je me sens comme si vous en parliez dans Pas une newsletter et un lien vers des ressources sur la stratégie et maintenant j'ai vu beaucoup de documents, comme voici ce à quoi vous devriez penser lorsque vous commencez une newsletter. Dites donc que quelqu'un du New Yorker arrive et dit : « J'ai une idée pour un bulletin d'information. Quelles sont les mesures que vous prenez pour vous assurer que cette idée fonctionne, puis la transformer en un bulletin d'information à part entière qui est vraiment efficace ?

[00:20:06.450] – Dan
Il y a donc deux ou trois choses qui ont été efficaces. La première est que c'est une ressource que j'ai dans Not a Newsletter tous les mois. C'est ce document de positionnement stratégique. Ce qui est en fait quelque chose qui circule depuis un petit moment dans le monde éditorial du courrier électronique et je l'ai en quelque sorte pris et aidé à le formaliser. Mais c'est un document que nous avons utilisé pour essayer de poser quelques grandes questions à l'avance sur qui est le public, comment allez-vous mesurer le succès, à quelle fréquence est-il publié ? Cette newsletter, où se situe-t-elle dans notre suite d'e-mails existante ? Le New Yorker, nous avons 14 newsletters en ce moment. Nous avons beaucoup de courriels. Donc, si nous allons ajouter quelque chose, que fait cet e-mail que nos autres ne font pas ? Quel genre de nouveau territoire, quel genre de nouveau terrain sommes-nous en train d'ouvrir ? Et nous le faisons pour plusieurs raisons. La première est que souvent les gens disent qu'ils sont intéressés par le lancement d'un bulletin d'information, ils ne sont pas du tout intéressés à faire le travail pour lancer un bulletin d'information. C'est quelque chose que j'avais vu qui n'est pas unique à cet endroit.

[00:21:04.600] – Dan
Les gens sont enthousiasmés par une idée, tellement bien, je veux le faire et ils espèrent que quelqu'un comme moi ira ensuite transformer cela en réalité et ensuite ils pourront s'en attribuer le mérite sur la route, ce qui est génial. Mais souvent, vous savez que le type de stratégie de positionnement doc aide en quelque sorte à séparer le bon grain de l'ivraie. Vous avez une idée de qui sont les gens qui veulent vraiment y aller et ont une idée. Ou était-ce juste une impulsion du moment qu'ils avaient sur le chemin du métro jusqu'au bureau, j'ai pensé que je devrais lancer une newsletter parce que souvent les gens disent que j'ai entendu dire que les newsletters sont un moyen incroyable d'obtenir du trafic à mon site Web. Mais ce n'est pas comme si j'avais juste un million de personnes dans ma poche arrière ou que je disais : « Oh oui, en fait, ils attendaient tous que vous lanciez ce produit ». Je dis toujours aux gens si, la devise du bureau est, si vous lancez une newsletter pour des raisons liées au trafic, vous la lancez pour les mauvaises raisons.

[00:22:02.910] – Dan
Vous devez penser à établir des relations et au genre d'histoires que vous racontez réellement. Utilisez-vous le courrier électronique d'une manière vraiment intéressante et puissante ou est-ce simplement que je veux simplement envoyer aux lecteurs quelques-unes de mes histoires par courrier électronique, veuillez cliquer sur ce genre de chose ? Ce n'est pas très utile en ce moment en 2019. Donc, nous commençons généralement par le document de positionnement, s'ils vont de l'avant, ils sont excités, alors nous commençons à avoir des conversations et souvent ce que nous ferons, c'est que nous ferons des tests en interne, premier message et nous allons créer des e-mails de test, les envoyer à des personnes intelligentes pour voir ce qu'elles en pensent.

[00:22:37.260] – Dan
Et puis si on part de là et qu'on décide qu'on veut se lancer, on se lance à partir de zéro. Avec ceux-ci, nous lancerons et n'aurons pas d'abonnés et nous commencerons à faire la promotion sur d'autres canaux et souvent nous définirons une sorte de calendrier pour la façon dont nous voulons diffuser cette newsletter. Donc, si vous vous engagez, cela prend généralement au moins six mois si vous vous inscrivez et vous allez dire que je vais écrire cette newsletter toutes les semaines, toutes les deux semaines, tous les mois. C'est un engagement de six mois que vous devez respecter.

[00:23:04.170] – Dan
Et puis au bout de six mois on voit où on en est. Comment les lecteurs s'inscrivent-ils ? S'y engagent-ils ? L'ouvrent-ils ? Sont-ils en train de cliquer sur des histoires ? Avons-nous de bons retours des lecteurs ? Si nous avons fait une enquête, qu'est-ce que l'enquête a révélé ? Et pour les écrivains et les éditeurs qui en font partie, l'aiment-ils ? Est-ce utile pour eux et ensuite essayer de dire que c'est génial. Nous devons itérer les tâches et nous améliorer ou peut-être que si ce produit ne fonctionne pas pour des raisons xy et z et que ce pourrait être le bon moment pour nous de l'arrêter, lorsque le public est encore petit, lorsque nous le développons encore. Et nous avons l'occasion de dire que vous savez merci pour votre inscription. Merci de faire partie de cela. Vous savez que c'était le dernier de ces e-mails, mais vous pouvez toujours vous inscrire pour ces autres produits que nous avons et rester en contact avec The New Yorker. Parfois, lorsque les choses ont duré assez longtemps, cela fait simplement partie du tissu de l'entreprise. Je vois des entreprises qui disent que nous ne pouvons pas, nous ne pouvons pas tuer ce bulletin.

[00:24:00.960] – Dan
Eh bien pourquoi pas? Eh bien, nous le faisons depuis sept ans. Ouais tu aimes bien la newsletter ? Non, personne n'aime ça. Comment fonctionne-t-il ? Assez pauvre. Est-ce que les gens s'y inscrivent ? Personne ne le fait. Alors pourquoi tu l'envoies ? Parce que c'est ce que nous avons toujours fait. Et la chose que nous avons toujours faite n'est souvent pas la chose que vous devriez continuer à faire mais il faut du temps pour arriver à ce point et pour que l'ampoule s'éteigne et eh bien nous pouvons faire un changement nous pourrions faire quelque chose de différent ou dans certains cas, et nous en avons eu quelques-uns au New Yorker, quand je suis arrivé ici, ils venaient de lancer ce bulletin intitulé The Week in Culture et The Week in Culture était une revue de la semaine de la culture et, pour être honnête , ça ne marchait pas si bien. Les scénaristes n'aimaient pas l'écrire parce que chaque semaine, il s'avérait qu'ils écrivaient simplement ce que Donald Trump avait dit sur ce qui se passait dans la culture. Et donc c'était presque plus un écrivain culturel qui écrivait sur l'actualité qu'un véritable regard sur la culture. Le cadre n'avait pas vraiment de sens, les lecteurs n'étaient pas tout à fait sûrs de ce pour quoi ils s'inscrivaient. Et nous avons fini par prendre ce public et essayer quelque chose de différent que nous avons appelé The New Yorker Recommends, qui était un produit entièrement construit sur le service.

[00:25:10.890] – Dan
Nous vous aidons à trouver des livres, des podcasts, des films, des émissions de télévision, des choses que vous pouvez réellement consommer. Nous savons qu'il y a beaucoup de tout cela. Il est difficile de trouver de bonnes nouvelles choses qui valent votre temps. Utilisons donc tout notre personnel comme ressource. Nous lisons, regardons, écoutons toutes sortes de choses intéressantes, nous choisirons les meilleures et nous vous les enverrons chaque semaine et nous transformons le concept de ce genre de revue culturelle étrange en recommandations et avons vraiment commencé à en faire la promotion. . Et juste, ça a décollé avec le public au cours de la dernière année environ, a quadruplé. Les taux d'ouverture sont passés d'environ vingt-quatre, vingt-cinq pour cent au nord de 40 pour cent. Et je pense que c'est jusqu'à 40 à 43% et j'ai vraiment répondu de manière importante à ce produit parce qu'ils ont soudainement obtenu ce qu'il servait. Ils ont compris pourquoi ils s'inscriraient et comment le New Yorker pouvait les aider. Il y a donc parfois des opportunités de se détourner de quelque chose qui ne fonctionne pas et de quelque chose qui pourrait fonctionner.

[00:26:05.700] – Jason
Je suis donc curieux de savoir quel est le taux de réussite pour ce genre de stratégie. À quelle fréquence les gens viennent-ils vers vous avec ces idées de newsletter, à quelle fréquence vous engagez-vous pour ces six mois, et puis quel pourcentage, vous avez dit que vous avez 14 newsletters actives en ce moment, quel pourcentage réussit réellement et reste à plus long terme ?

[00:26:25.540] – Dan
Nous avons donc actuellement 14 newsletters, je dirais qu'il n'y en a que quelques-uns, peut-être trois ou quatre, qui ont été soit pivotées vers un autre type de produit, soit carrément, nous avons cessé de les envoyer. La plupart d'entre eux réussissent cependant à un certain point lorsque nous sommes suffisamment enthousiasmés par notre produit et j'aimerais penser qu'au fil des années, j'ai réussi à essayer d'identifier des choses qui, à mon avis, peuvent fonctionner. Je ne vais pas perdre le temps de notre équipe avec quelque chose qui, je pense, ne fonctionnera pas.

[00:26:59.850] – Dan
Une bonne partie d'entre eux réussissent et continuent. Nous avons fait pivoter quelques-unes, différentes sortes de stratégies, comme la newsletter de Bob, sont devenues ce produit d'humour formidable qui sort cinq jours par semaine, la plupart d'entre elles y parviennent, ce qui a été agréable. Chez BuzzFeed, le taux de réussite était beaucoup plus faible et nous étions nouveaux, j'étais plus nouveau dans l'espace, nous essayions des idées qui, selon nous, fonctionneraient et ne fonctionnaient pas. Je vais vous donner un exemple : nous avions ce produit qui nous passionnait vraiment, c'était un bulletin d'information axé sur les célébrités. Nous pensions vraiment que cela allait bien fonctionner car la couverture des célébrités fonctionne bien sur le site et c'est en quelque sorte une newsletter. Ce que nous avons découvert, c'est que la couverture des célébrités fonctionnait vraiment mieux sur d'autres canaux comme Instagram, comme Facebook, comme Twitter, où il y avait un peu plus de conversation, les nouvelles des célébrités évoluent assez rapidement. C'est aussi, il y a beaucoup d'actualités sur les célébrités et ça arrive. Vous savez, si vous suivez le US Weekly et ces types de sites ou les BuzzFeeds, il y a de nouvelles nouvelles sur les célébrités toutes les 20 minutes.

[00:28:05.450] – Dan
Les journaux télévisés du monde, ce sont les journaux télévisés des célébrités, sont en quelque sorte jetables. Il n'y a pas beaucoup d'histoires de célébrités qui ont vraiment tendance à durer. Et cela en tant que produit n'a pas vraiment fonctionné. We did however and I am really pleased about it end up deciding there was a way for us to cover celebrity coverage, to get to cover celebrity news, and the way to do that. And this was an extremely BuzzFeed kind of product and still amazes me that The New Yorker hired me after doing this. But we had a guy on my team, his name is Lincoln Thompson, Lincoln was super bright and Lincoln said you know what we should do.

[00:28:39.400] – Dan
Our audience loves every time we do these kind of. We do these posts on Buzzfeed that talk about celebrities and showcase them in whatever insane attire they are wearing or no attire at all. We should do a newsletter where we talk about celebrities but through kind of like we fawn over them in an interesting sort of way. We should call it Dude a Day and we should send you a dude every day. And we tested it out and the celeb newsletter that never did well but Dude a Day became a very successful product for us.

[00:29:14.230] – Jason
I obviously was looking into some of your work and stuff and I think you still have your BuzzFeed page on all of your articles. And that was the one that pops out because the featured image is just a naked guy laying on a bed with like a one of the BuzzFeed bubbles or something over his ass.

[00:29:37.120] – Dan
Droit.

[00:29:37.360] – Jason
And I was like, “All right, Dude a Day. That's that seems like an interesting, very BuzzFeed, thing to do.”

[00:29:44.450] – Dan
I think by the end of my time there, I can't remember if it hit a hundred thousand subscribers. It did very well. People understood it. It was simple. It was built for email, you got a photo of a celeb, a weird little thing about them. You were in and out. It was fun and silly. It was a good place for quizzes. The audience really just connected with it in a great way. We got reader feedback.

[00:30:11.110] – Dan
It's the silliest thing but it worked really well. But you know, my first day at BuzzFeed I pitched three newsletters: a daily newslette,ra long form product, and an email called This Week in Cats. And people laughed at me for pitching an idea called This Week in Cats and it grew to be one of BuzzFeed's most successful newsletters.

[00:30:38.120] – Dan
The way I put it now, which is a little more sophisticated I'd like to think than how I would have described it a couple of years ago, is when you're building email you have to think about what you do uniquely well. At BuzzFeed, we covered cats in a really unique and interesting way. We also did the same with celebrity coverage. We did the same with coverage of fitness and healthy eating. Those were all things we did well and we tried to lean into them and build products designed around those audiences.

[00:31:07.990] – Jason
I'm curious to contrast these two things, what was your favorite email newsletter you sent at BuzzFeed and then what was your favorite at The New Yorker? I'm curious if there is a correlation there or if they're just completely different things.

[00:31:25.540] – Dan
You know I do love This Week in Cats. That was one of, that was one of my darlings, and I said I'm awfully fond of that one. The other one that I still love to this day, it was it was one of our first automated courses. I worked with one of our then writers, she's now still an editor there. Her name is Augusta Falletta and we worked with her on this course called The Seven Day Better Skin Challenge. And it was an automated course, sign up today, tomorrow, a year from now.

[00:31:49.630] – Dan
Look get these seven days of content around skin and around, you know, taking care of yourself in a really interesting way. And it was thoughtful and smart and the tips were really good. And the response to it was amazing. We actually ended up using it later as a product when we were thinking about launching in a new language, we would take the Seven Day Better Skin Challenge, translate into say Portuguese, launch in Brazil before we had any newsletters to see, does this work because we knew what worked so well in the US.

[00:32:21.310] – Dan
Well we'll see if there is an audience, if we build an audience then when we do launch a newsletter. Well we'll have an audience that we can actually reach out to and say hey we launched a new newsletter. Click here to sign up for our, you know, our Healthy Living newsletter or our food newsletter or whatever it might be. And the Seven Day Better Skin Challenge was an incredible, incredible success for us. I'm partial to that one. At The New Yorker, the two that I'm really most proud of are Humor and Recommends because they served really unique audiences. Recommends in particular is a product that we had never really tried anything quite like it before.

[00:32:59.500] – Dan
The New Yorker often kind of takes a fairly neutral ground when it comes to covering books and TV and movies and there's even cases where you know you'll read a movie review and at the end go, did they like it? Was it good or what? And this gave us an opportunity to say these are the things we like, these the things we think are great, really positive, be upfront with folks and help them find stuff that we think is gonna be useful.

[00:33:29.350] – Dan
And that's been really fun. We're still trying to figure out how we continue to extend that sort of product but I'm really, really pleased with that one.

[00:33:36.460] – Jason
That's awesome. So, what do you think, and I feel like I might be kind of skewed because you're definitely in the media world, in the news and journalism. So this might not apply to everybody, but what do you think is the biggest opportunity for email markers today?

[00:34:04.330] – Dan
So there are a few things that I think are really interesting at least on the technical side of things. I'll give you the non sexy answer and then I'll give you the content answer. On the technical side of things. Actually a lot of publishers who are still fairly new to the space haven't really thought about how you onboard readers and how you win them back. And that's something we really focused on, particularly here at The New Yorker. How do we bring people into our world, showcase some of the personalities, the voices, the types of stories we're gonna have? Because lots of readers are familiar with The New Yorker as a brand. But many of them may not be frequent readers, may not be longtime readers. So we have an opportunity with onboarding to really bring them into our world and showcase what it is we do. There's also frankly a lot of readers who think of us still as a magazine, as a weekly destination, and don't realize that we publish on a given day 10 to 15 original pieces on our site. So there's an opportunity there to kind of showcase the full breadth of what we do and with reactivation just think about how you win them back.

[00:35:03.810] – Dan
So many of the folks in the industry I talk to what they're struggling with is deliverability and the deliverability problems are often usually linked to either we didn't onboard people in the right way and we didn't actually try to win them back when they became inactive. Those are huge, huge opportunities. The other thing I'd say are really products built around personality. This is something, now Tinyletter was the first in the space to do this. The last year or two some of the newer products that have popped up like SubStack and Revue have been great because it's really made it so easy for anyone to launch a newsletter and to get started.

[00:35:44.440] – Dan
So there are lots of personality driven newsletters outside the news organization space but inside thinking about how you take some of the voices and personalities at The New Yorker, here we have a guy like John Cassidy who is a writer who covers news, politics, business from a really interesting, progressive, perspective and giving him a platform to have a weekly newsletter where John, every Saturday, sends out an email. It's John Cassidy's reading list, here's what I'm reading and here's some commentary and thoughts about things happening in the news. It's great. Readers love it.

[00:36:15.300] – Dan
It extends his personality and builds a relationship, it feels very email, it's built for email. It's not built really as a column, it's built to be read in email. It works great and thinking about how other brands can take some of those personalities and unique voices and showcase them through email eyes.

[00:36:31.770] – Jason
If there's one thing that you think more folks in email should be doing, what would that one thing be?

[00:36:39.110] – Dan
That's a really good question. Onboarding and reactivation should be in that conversation. That's a really, really good question. Honestly I think the thing that everyone should probably do at some point is actually take a step back with your email program and look at the types of newsletters you're sending and think really critically about what emails work, which emails are working, and how you're measuring success. So many companies are still just thinking about email and email success as a, was the open rate good? If yes, great.

[00:37:22.000] – Dan
If no, we have trouble, and trying to think about what are the other metrics out there that we're going to use to measure success. At a place like The New Yorker, we're thinking not just about open rates but we're thinking about click-to-open. We're thinking about growth. We're looking at mobile open rates to make sure the audience is actually moving with us to the mobile space. We think really carefully about engaged minutes. New Yorker stories are really long. We publish, there's nobody else in the industry who's going to publish a six thousand word story on an obscure Polish novelist. We will happily. We write stories that are long about what's happening at the Met or what's happening at the opera. We write really interesting, in-depth, thoughtful pieces which I think are worth reading and worth people's time. But you know we cover stuff in our, in a different sort of way. And some of our pieces are very long. So we look at engaged minutes. Are people actually coming from our newsletter to the site and actually reading? If we push people to read a story that's 10,000 words long on Elizabeth Warren, did they actually hang around? Did they read it? Did they use email as a way to find great stories to read or were they bouncing out pretty quickly and saying the story's too long, the story isn't worth my time? All of those are interesting signals too. I think getting beyond open right. Moving beyond open rate, asking questions about what's working, what isn't, and which metrics are the ones beyond open that we can use to measure success.

[00:38:49.080] – Jason
What is one thing you would say more email marketers should stop doing? What's the reverse?

[00:38:54.060] – Dan
Oh this could be its own separate podcast. One thing I think. I think. Oh goodness what should we stop doin?. I don't even know which one I want to choose now because there are so many. I'm going to give an unusual answer. I think there is a trend that I've seen in the last couple of years in the industry where companies say our email program isn't working. So what's wrong is, and then they'll pick, they'll pick kind of a scapegoat. Often it's the ISP, the email program isn't working, our emails aren't being opened.

[00:39:32.560] – Dan
It must be the ESP's fault. Let's go through this whole thing to switch to a new ESP. We're going to migrate over. We're on MailChimp, we're going to move to Campaign Monitor. This will magically fix all our problems. They sell it in their company. This is the thing that will fix all of our problems. Then they switch. They're still using the wrong strategy from before, a year and a half later they say this isn't working. Our ESP's to blame. Let's switch. We're gonna go over to Cheetah Mail and then the cycle repeats. I've seen a couple of these happen and it's hard. It's often not the tools. It's the way you're using them, it's the strategy you're using. The tools are often very powerful and have great opportunities there with the right strategy in place and I think if there's one thing people should really think about, it's taking a step back and actually looking at the program and saying are we doing things the right way? Do we have the right types of newsletters?

[00:40:25.210] – Dan
So many companies are sending these kind of RSS sort of emails. Here's just a feed of my stories. It's not useful anymore. The email space is so complicated. But it's also very competitive and there are more emails in people's inboxes than ever before. More good emails in people's inboxes than ever before. And the bar has been raised for success and the expectations for readers are much higher than they were five years ago or 10 years ago when we started doing this at BuzzFeed. People were surprised that our emails were like personable and subject lines were fun and occasionally throwing emoji or GIFs, people just thought it was mindblowing to see your brand actually or at least in the news space try things that were a little bit different, things that were friendly, things that were personable, things that had a lot of voice.

[00:41:15.150] – Dan
Mais la plupart des marques le font maintenant. Alors, quel est le différenciateur pour vous ? Que faites-vous qui est uniquement vous? Vos produits sont-ils réellement conçus pour être d'abord envoyés par e-mail ? Chaque fois que je rencontre une marque, ils disent que nous essayons ces e-mails, ils ne fonctionnent pas et je regarde et je vois que c'est toujours le flux RSS. Vous savez, je pense qu'il pourrait y avoir une opportunité pour vous de faire quelque chose d'un peu mieux et ensuite de transférer. Je me sens mal aussi quand les gens passent à un nouvel outil et que cela ne fonctionne pas et qu'ils s'en vont, ouais, qu'est-ce qui ne va pas, je pensais que cela allait résoudre tous nos problèmes. Oui. Oui. Met les gens dans une situation difficile et certainement les employés qui ont poussé au changement, il y a parfois de bonnes raisons de changer. C'est une bonne raison de changer d'ESP, mais vous devez souvent penser d'abord à la stratégie et à la mise en œuvre avant d'y arriver.

[00:42:02.080] – Jason
Nous approchons donc du temps ici. Je veux parler de deux autres choses avant de conclure. Le premier n'est pas un bulletin d'information. Si les gens ne connaissent pas cela, Not a Newlsetter est votre guide mensuel sur tout ce qui concerne les e-mails. Vous collectez donc des emplois, des articles, des outils, toutes sortes de choses différentes. Comment ça a commencé ? Quelle était la stratégie d'origine derrière cela ?

[00:42:27.970] – Dan
J'aime que vous pensiez qu'il y avait une stratégie. Donc c'est sorti d'un genre d'endroit vraiment intéressant. J'avais eu beaucoup de conversations avec des amis de l'industrie et des gens qui commençaient à utiliser les e-mails et qui me disaient où dois-je aller pour lire des choses vraiment intelligentes sur les e-mails ? Où dois-je aller pour savoir ce que font les autres ? Qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui ne marche pas ? Des histoires personnelles, des ressources, tout ce genre de choses. Et il existe d'excellentes ressources pour le tri général dans la communauté des e-mails. Je mentionnerai que tournesol a un blog incroyable qui est incroyablement utile. Mais vous abordez vraiment les choses dans une perspective plus large. Stratégie et perspective tactique pour les personnes qui travaillent dans des espaces éditoriaux, le monde à but non lucratif, qui essaient de raconter des histoires avec le courrier électronique. Il n'y avait vraiment pas grand-chose là-bas et j'ai pensé qu'il y avait une opportunité de créer ce genre de destination pour discuter du courrier électronique et avoir une conversation autour du courrier électronique. Et ça a commencé et ça l'est toujours. Cela a commencé comme un Google Doc principalement parce que j'étais un peu bon marché et je ne voulais pas vraiment créer un site Web et ce que je ne voulais pas héberger et c'était juste toutes les étapes supplémentaires.

[00:43:52.570] – Dan
J'ai juste pensé qu'est-ce que c'est vraiment, c'est le produit viable minimal, quel est le moins que je puisse faire pour faire décoller ça ? Je vais l'ouvrir en tant que document Google. J'avais déjà eu plusieurs types de projets Google auparavant. Environ un an plus tôt, j'avais lancé, j'avais donné une conférence ici à New York sur les moyens d'inscrire des personnes à votre newsletter, puis j'avais pris la présentation, l'avais mise dans une feuille Google et l'avais partagée sur LinkedIn et d'autres canaux . Et à chaque fois, j'y sautais. Vous savez même quelques mois plus tard, j'en voyais un couple, vous savez dans la façon dont Google vous montre des animaux anonymes dans le coin, que d'autres personnes le lisent.

[00:44:25.120] – Dan
Il y avait toujours quelques zèbres anonymes là-dedans. Et je pense que c'est intéressant. Tu sais que j'ai mis ça en ligne il y a six mois. Il y a encore quelques personnes qui lisent ceci et je recevais des e-mails de personnes qu'ils aimaient. C'était intéressant, ça me trottait dans la tête. Et donc le Google Doc était OK. Les gens semblent aimer l'idée du doc, c'est un moyen facile de partager, les gens le savent. Si j'écris un mémo dans mon bureau, je le mets dans un document Google et je le montre autour de moi. Il semble donc y avoir une sorte de mentalité autour du partage. Donnez-moi un moyen facile de le publier et un moyen de commencer. Et je pensais que j'irais vraiment profondément dans les sujets chaque mois qui me tenaient à l'esprit. Et quand je l'ai lancé, j'étais en vacances avec ma femme et elle avait une copie du premier et j'ai dit que tu sais que je vais le mettre là-bas et je le partagerai sur certaines chaînes que je suis actif sur Twitter et LinkedIn. Nous allons voir ce qui se passe. Vous savez, si 10 personnes s'inscrivent d'ici la fin du mois, je continuerai. Et nous l'avons mis en ligne et j'ai fermé tous les onglets et je suis revenu et plusieurs centaines de personnes s'étaient inscrites. Et j'étais Oh OK. Et à la fin de la semaine de vacances, je pense que la liste était de 400 ou 500 personnes. C'est génial. D'ACCORD. Je pense, je pense que j'ai touché quelque chose ici et peut-être un besoin pour cela. Je suppose que je vais continuer cette chose. Et c'était fascinant de voir les types de personnes. Vous savez, chez Litmus, à travers quelque chose comme le blog, Litmus Live, vous êtes vraiment connectés au monde, les gens qui utilisent le courrier électronique, et je n'avais pas réalisé combien de types différents de personnes pensaient à raconter des histoires ou à distribuer du contenu par courrier électronique. Vous savez, allant de conversations que j'ai traitées au cours des dernières semaines avec des gens, allant de, je dirige une coopérative de crédit et ma coopérative de crédit, la principale façon dont nous parlons avec nos clients est par courrier électronique, comme si je travaillais dans une compagnie aérienne et la façon dont nous parlons avec nos employés, je suis dans une organisation de presse et la façon dont vous atteignez un public et des clients. Je suis étonné des différentes personnes qui utilisent le courrier électronique de manière très similaire.

[00:46:31.620] – Jason
Ouais c'est génial. C'est définitivement l'une de mes ressources préférées et j'attends avec impatience les nouvelles. C'est une sorte d'épée à double tranchant là-bas parce que j'adore ça. Mais dès que je l'obtiens, il y a environ 40 onglets supplémentaires que je dois parcourir sur Chrome.

[00:46:46.740] – Dan
vous devriez voir ce que c'est quand je le mets.

[00:46:49.100] – Jason
Je peux absolument imaginer. L'autre chose est que vous venez de démarrer une entreprise de conseil appelée Inbox Collective. Et je pense que vous avez quoi, vous avez dit deux semaines jour pour jour au New Yorker, n'est-ce pas ?

[00:47:03.010] – Dan
Oui. Oui. Je quitte le New Yorker. Je dirai que ça a été incroyable. Bonne opportunité. J'ai adoré mon séjour ici. Ce qui s'est vraiment passé, c'est qu'avec Inbox Collective, j'ai lancé Not a Newsletter. J'ai tout de suite commencé à recevoir des réponses de personnes disant que c'était génial. Nous commençons à investir dans le courrier électronique. À qui parlons-nous pour nous aider à déterminer la stratégie, la croissance, la monétisation, l'engagement. Et j'essaie de trouver cette personne qui fait ça depuis quelques mois et il y a des gens qui s'attaquent à différentes parties et industries. Mais les types de questions que je recevais, je ne trouvais personne et je me suis dit, d'accord, si la personne qu'ils recherchent n'existe pas, la personne devrait probablement être moi. Mais décider que je voulais vraiment quitter le New Yorker a été une décision incroyablement difficile parce que c'est un si bon endroit où être. J'adore travailler ici et les types d'histoires sur lesquelles vous travaillez sont exceptionnels. Mais il y a le courrier électronique, et c'est drôle de dire en 2019 que le courrier électronique a un petit moment.

[00:48:03.210] – Dan
Beaucoup d'organisations commencent vraiment à voir le pouvoir du courrier électronique et il y a une opportunité pour moi d'aider. Beaucoup d'organisations différentes. Les agences de presse, les organisations à but non lucratif, les entreprises et les marques découvrent comment tirer le meilleur parti des e-mails. Établir des relations, accroître les audiences, monétiser ces audiences et utiliser le courrier électronique est un outil vraiment puissant. Il y a tellement d'opportunités et donc Inbox Collective est une tentative de sortir et de commencer à essayer de travailler avec beaucoup de ces marques pour les aider à tirer le meilleur parti des e-mails.

[00:48:35.280] – Jason
C'est génial et vous parlez de vous pencher sur une idée. C'est celui où vous vous penchez définitivement sur Google Docs, car si quelqu'un se rend sur InboxCollective.com, il vous sera présenté un diaporama Google qui décrit vos objectifs et aime votre service et tout ce que je pense est incroyable.

[00:48:52.590] – Dan
J'ai pensé qu'à un moment donné, une fois que vous êtes allé aussi loin… C'est la réplique de Shawshank Redemption. Une fois que vous serez allé aussi loin, vous irez peut-être un peu plus loin.

[00:49:01.440] – Jason
Ouais sympa. Je ne peux pas vous dire avec combien de personnes j'ai partagé Pas une newsletter et ensuite elles reviennent toujours et elles sont comme, attendez, c'est juste un document Google, comme s'il y a un vrai e-mail ? Comme c'est le cas, vous recevez cette notification par e-mail, mais c'est toujours amusant de voir leurs visages quand ils se rendent compte que tout cela est simplement piloté par Google en arrière-plan.

[00:49:22.320] – Dan
Il est. La seule plainte que j'ai avec Google Doc, c'est qu'il n'est pas très bon pour les appareils mobiles. Ils n'ont jamais vraiment été conçus pour être utilisés de cette manière. J'essaie donc de comprendre exactement quoi faire à ce sujet parce que je sais que le public est mobile. What The New Yorker et BuzzFeed, notre stratégie sur le courrier électronique a toujours été le mobile d'abord. Cela semble donc amusant à construire, pour moi d'aller à l'encontre de cela et de construire un produit qui n'est pas d'abord mobile. Je suis encore en train de comprendre comment je vais m'y prendre. À l'avenir, c'est quelque chose que je dois comprendre. Mais oui, l'autre chose au-delà du fait que c'est un Google Doc que j'aime toujours, même si c'est littéralement un Google Doc et que c'est un briefing tous les mois, dis-je, et ça s'appelle Pas une newsletter. Je n'aurais pas pu être plus clair sur ce que c'est. Ce n'est pas un bulletin d'information. Si je l'avais appelé, c'est un Google Doc. Oui. Cela aurait peut-être été plus précis, mais je reçois toujours quotidiennement des courriels de lecteurs qui disent que j'aime tellement votre newsletter. Chaque jour, j'en reçois un. Je suppose que je ne peux pas le distancer. Je suppose que je vais devoir m'y pencher.

[00:50:28.870] – Jason
Ouais, tu es coincé avec les e-mails à vie. C'est comme ça que ça se passe. Une fois là-bas, impossible de revenir en arrière. Y a-t-il, en dehors ou peut-être au sein d'Inbox Collective, des projets spécifiques que vous attendez vraiment avec impatience dans l'année ou les deux à venir ?

[00:50:45.330] – Dan
Oui. Donc, une grande partie de ce que je fais en ce moment, au début, en est une, travailler avec des marques pour essayer de définir la stratégie. Travailler sur le démontage des programmes de messagerie des personnes. Faire beaucoup de coaching en fait. Cela a été vraiment, vraiment amusant. Il y a un certain nombre d'entreprises avec lesquelles j'ai parlé et j'ai dit que nous avons l'impression d'avoir une assez bonne maîtrise. Nous voulons juste quelqu'un à qui nous pouvons parler une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines pour discuter de la stratégie, pour revoir les métriques. Seriez-vous ce gars-là ? Je n'y avais pas vraiment pensé mais, oui, j'aime travailler avec les gens et discuter des défis. Cela a été vraiment amusant. L'autre chose sur laquelle je travaille va être, oh mon Dieu, j'espère un genre de projets fin 2019 ou début 2020 dont je suis encore en train de construire la structure. Mais ça a été amusant jusqu'à présent a été ce genre de programme d'accélérateur de courrier électronique qui va être, ça va être une opportunité pour moi de travailler avec des marques au cours d'environ trois mois et de mettre en place certaines des stratégies dont nous parlons en jeu en termes d'engagement et de monétisation, de croissance et d'opportunité pour les gens de travailler avec moi par lots où il s'agira de groupes de différentes sortes de marques similaires travaillant toutes vers un type de mission commun mais avec des sortes individuelles de défis et d'essayer de comprendre comment nous pouvons rassembler des groupes de personnes pour s'attaquer à beaucoup de choses différentes à la fois.

[00:52:07.600] – Dan
Je suis vraiment excité à ce sujet. Il n'est pas encore prêt d'être prêt, mais devrait l'être d'ici la fin de 2019 et les personnes inscrites à Not a Newsletter pour le briefing seront averties lorsque cette chose sera prête. Je suis excité à propos de celui-là, ce sera amusant.

[00:52:26.350] – Jason
C'est génial. Eh bien, merci Dan de nous avoir rejoint. Alors avant d'y aller, où les gens peuvent-ils vous trouver en ligne ?

[00:52:33.040] – Dan
Donc si vous voulez vraiment me trouver, je veux dire que vous pourriez certainement me suivre sur Twitter mais je tweete une fois toutes les sept semaines. Oui, mais pour la plupart, la façon dont vous pouvez me trouver est NotaNewsletter.com ou InboxCollective.com. Oh, et Jason, je vais vous dire une chose, c'est que vous avez mentionné Stry.us au début. La leçon que j'ai apprise de Stry.us était, et vous avez demandé pourquoi ne lancez-vous pas de sites Web où les gens peuvent immédiatement prononcer et épeler le nom de celui-ci ? Quand Inbox Collective est arrivé, j'ai pensé à beaucoup de noms vraiment mauvais, comme des choses vraiment intelligentes, des fautes d'orthographe étranges sur le mot boîte de réception qui avaient des lettres différentes. Et puis à un moment donné, j'y suis allé, c'est stupide. Les gens devraient pouvoir taper dans un navigateur tout de suite sans le dire. Alors oui, c'est comme ça que vous vous retrouvez avec quelque chose comme Inbox Collective, mais vous pouvez me trouver sur InboxCollective.com et NotaNewsletter.com. Restez en contact et j'espère que ces ressources seront utiles à beaucoup de gens.

[00:53:33.220] – Jason
Impressionnant. Merci Dan j'apprécie vraiment. C'était une excellente conversation et je ne suis pas dans le monde de l'information, comme je consomme évidemment beaucoup de ces newsletters, donc c'est toujours bien d'avoir le scoop de quelqu'un qui est dans cette industrie depuis si longtemps et qui nous donne les trucs et astuces. Alors je l'apprécie.

[00:53:50.500] – Dan
Incroyable. Merci de m'avoir.

[00:53:52.090] – Jason
Merci.